Ethiopie : Report du lancement du satellite d’observation

Ethiopie : Report du lancement du satellite d’observation

La mise en service du premier satellite d’observation éthiopien est reportée en décembre 2019. Selon l’Institut Ethiopien des Sciences et Technologies Spatiales (ESSTI), c’est un report par prudence météorologique.

Ce retard est causé par les précipitations fréquentes à Addis-Abeba. L’équipe de construction a pour but de concevoir un satellite répondant aux normes. A cet effet, l’ESSTI attend toujours des équipements de l’extérieur pour achever la construction de la station de réception. Le report en décembre permettra de tester le satellite d’observation et de corriger les erreurs .

Lire aussi : WhatsApp : Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

Le montage du satellite d’observation est achevé. De nouveaux matériels sont commandés depuis la Chine pour parfaire ce dispositif spatial. Même l’assurance responsabilité civile est couverte, selon les propos de Solomon Belay Tessema, le directeur général d’ESSTI.

Ce satellite de 70 kg a d’importants rôles à jouer dans l’avenir. Il servira à la surveillance dans les secteurs de l’eau, de l’agriculture, du climat, de l’environnement et des mines. Il sera un support de formation des ingénieurs éthiopiens aux technologies spatiales. Une formation financée par l’Éthiopie et la Chine.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *