Ethiopie: Le Premier ministre menace de suspendre internet à jamais

Ethiopie: Le Premier ministre menace de suspendre internet à jamais

Le premier ministre éthiopien ne badine pas quand il s’agit d’internet. Il a été clair sur ses possibles prises de décision pour le moins irréversibles. 

Abiy Ahmed, le Premier ministre éthiopien a prévenu ses compatriotes qu’il est à même de suspendre internet le plus longtemps possible voire à jamais.

Lire aussi : GBWhatsApp annonce sa fermeture définitive

Pour lui, le net est devenu un outil de déstabilisation de son pays. Il  reconnaît néanmoins ses effets bénéfiques dans l’amélioration de la communication et sur les échanges commerciaux.

« Internet n’est ni l’eau, ni l’air », a-t-il estimé, comme pour dire qu’il n’est pas aussi « vital » que ça. « Tant qu’il sera jugé nécessaire de sauver des vies et d‘éviter des dommages matériels, Internet sera fermé de manière permanente, et non pas pour une semaine, mais à jamais », a martelé le dirigeant éthiopien.

Les suspensions d’Internet à la moindre agitation ou lors des examens inquiète bon nombre de personnes. Les raisons sont avant tout politiques. 

À la fin du mois de juin, une tentative de coup d’État a provoqué une coupure générale du net. En évoluant ainsi, ce pays classé comme l’une des économies à la croissance la plus rapide en Afrique se donnera beaucoup de mal.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *