Demi-finale du Prix Netpreneur pour l’Afrique : Le jury est connu

Demi-finale du Prix Netpreneur pour l’Afrique : Le jury est connu

Les membres du jury pour la demi-finale de l’Initiative du Prix Netpreneur pour l’Afrique (ANPI) sont connus. Ils sélectionneront 10 candidats pour la finale qui se tiendra à Accra au Ghana en novembre.

Dix candidatures seront retenues pour la finale parmi les 10 000 candidatures qui proviennent de 50 pays de l’Afrique. Bien avant la finale, un jury composé de sept entrepreneurs, investisseurs et personnes réputées sur le continent africain jaugeront le niveau des candidats pour la demi-finale.

Lire aussi : Nigeria : Emeka Nelson conçoit un générateur fonctionnant à l’eau

Le jury est composé de quatre femmes entrepreneures et de trois hommes. Il s’agit de Bethlehem Tilahun Alemu (fondatrice et chef direction de SoleRobels, la marque de chaussures africaines la plus forte en croissance au monde), Fatoumata Ba (fondatrice et présidente exécutive de Janngo, une structure qui investit dans des projets des champions panafricains).

On y ajoute Marième Diop (gestionnaire d’investissement chez orange Digital), et René Parker (Directrice Générale de Rlabs, une entreprise sociale internationale axée sur l’innovation communautaire et le changement social).

Elles sont les femmes leaders qui composent le jury.
Hasan Haider (associé chez 500 Startups), Peter Orth (l’un des fondateurs et associés directeurs de 4DX Ventures, un fonds de capital-risque axé sur l’Afrique) et Fred Swaniker (fondateur de l’African Leadership Group, un écosystème d’organisations font aussi partie du jury.

Le Prix Netpreneur pour l’Afrique est une création de la fondation Jack Ma, le président du groupe Alibaba. C’est un concours destiné aux entrepreneurs africains. Son but est de bâtir une économie plus durable et plus inclusive pour l’Afrique à travers le soutien de sa prochaine génération d’entrepreneurs.

L’ANPI aura lieu en Afrique couvre une période de dix ans.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *