Cameroun : Un drone solaire pour lutter contre Boko Haram

Cameroun : Un drone solaire pour lutter contre Boko Haram

Borel Teguia, un jeune entrepreneur a fabriqué un drone solaire pour lutter contre l’insécurité. Le drone est conçu pour surveiller les frontières du nord du Cameroun, victime des attaques de Boko Haram.

Ingénieur de conception en énergies renouvelables, Borel Teguia s’est lancé dans la recherche d’une solution technologique à la crise sécuritaire en cours. C’est une idée, un projet d’études né de son environnement immédiat.

Lire aussi : WhatsApp :  Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

Le jeune ingénieur a illustré le projet dans les pages de sa mémoire, la réalisation d’un drone solaire quadrirotor. Il s’est proposé de développer un drone à quatre moteurs symétriques les uns par rapport aux autres, doté d’une parfaite stabilité en cours de vol, et facilitant par la même occasion leur contrôle. Le drone pèse 700 g, avec une coque fabriquée à base d’aluminium et de plastique.

Borel Teguia a lancé depuis mai 2019, une levée de fonds pour soutenir son projet. D’autant plus que l’équipe du jeune ingénieur ne compte pas s’arrêter sur cette innovation. Elle compte intervenir dans d’autres secteurs sociaux du Cameroun. Pour y parvenir, le groupe de Borel Teguia a besoin de 500 millions de FCFA.

L’équipe espère pouvoir sécuriser les régions souffrant plus des attaques du groupe Boko Haram.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *