GreenTec Capital Partners & DER pour investir dans les start-ups

GreenTec Capital Partners & DER pour investir dans les start-ups

GreenTec Capital Partners a signé une convention de partenariat et d’accompagnement avec la Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (DER). 

Lire aussi : Tunisie : La ministre Cina Lawson est attendue au Afric’Up

Cet accord « est destiné à accompagner les financements dans le numérique, à renforcer les capacités des start-ups et à mettre en place une infrastructure commune pour leur permettre un développement pérenne », apprend-on.

Lire aussi : L’Afrique sera couverte par le satellite israélien Amos 17

L’objectif est de faire du Sénégal le principal acteur de l’innovation au niveau régional. L’émergence des grands groupes technologiques, les innovateurs, incubateurs, accélérateurs, fait partie de la vision à long terme.

Il sera question de faire de Dakar « le premier centre de venture building régional en Afrique destiné à relever le défi de l’investissement par la mise en place de tickets – entre 10 000 et 500 000 euros – en direction d’entrepreneurs en phase de démarrage », lit-on dans un communiqué de presse.

Notons  que la convention signée avec la DER prévoit également le déploiement du nouveau bureau régional de GreenTec Capital Partners basé à Dakar. 

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *