Sasai intègre messagerie instantanée, paiement mobile et e-commerce

Sasai intègre messagerie instantanée, paiement mobile et e-commerce

Cassava Fintech International (CFI), une startup africaine a annoncé pour début août le lancement de Sasai. Il s’agit selon elle de la première plateforme intégrant réseau social, paiement mobile et e-commerce. 

Sasai sera disponible aux particuliers et aux entreprises, en partenariat avec les opérateurs de téléphonie mobile du Zimbabwe. Messagerie instantanée, services e-commerce et les paiements mobiles se retrouvent sur une seule application.

Lire aussi : FaceApp, l’application russe de ‘vieillissement’ n’est pas sans danger

Pour le président de CFI, Darlington Mandivenga,  la version initiale de la plateforme  comprendra le système de paiement, la messagerie et les services connexes. Il est possible d’y relier des portefeuilles mobiles et les comptes bancaires pour envoyer de l’argent, payé des factures, entre autres.

Lire aussi : Tunisie : La ministre Cina Lawson est attendue au Afric’Up

Côté messagerie, les utilisateurs  pourront discuter (messagerie instantanée), appeler leurs amis, (appels audio et vidéo) envoyer des messages audio ou vidéo, et faire la même chose en groupes. 

Il y a une fonctionnalité « Moment » pour garder une trace de ce que leurs amis font, une sorte de fil d’actualité.

Un utilisateur peut accéder à un éventail d’offres telles que l’épargne individuelle et de groupe, les investissements, le financement participatif, le crédit, l’accès aux marchés boursiers, le commerce électronique, la billetterie électronique, les jeux, la musique et autres flux, services à la demande et bien plus encore. 

Ce système de paiement sera disponible dans un premier temps grâce à un partenariat avec Econet Wireless Mobile Network Group au Burundi, au Lesotho et au Zimbabwe. 5 autres marchés seront conquis dans les années à venir.

Regardez cette vidéo: Le Togolais Sam Kodo fait danser un de ses robots

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *