Rwanda / Université d’été : 30 entrepreneurs sont attendus

Rwanda / Université d’été : 30 entrepreneurs sont attendus

Des étudiants allemands, ghanéens et rwandais présentant des projets entrepreneuriaux se réuniront au Rwanda. Ils y seront pour un cours d’été intensif de deux semaines. L’université d’été débutera le 5 août à l’Institut des sciences appliquées (INES) Ruhengeri, basé à Musanze, et devrait accueillir 30 étudiants.

Lire aussi : Afrique : Famous, un nouveau réseau social en gestation


Les institutions participantes comprennent l’Université allemande de Leipzig, l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah du Ghana et 12 établissements d’enseignement supérieur et universités rwandais.

Elles sont sous la coupole de l’African German Entrepreneurship Academy (AGEA) qui vise à promouvoir une éducation à l’entrepreneuriat, selon ses responsables.

AGEA cherche également à établir une coopération axée sur la pratique avec les jeunes entreprises afin d’améliorer l’employabilité des diplômés.


Lire aussi : L’édition 3 du SIISNA aura lieu du 14 au 16 novembre au Gabon


AGEA soutient également les établissements d’enseignement supérieur dans les activités de promotion de l’esprit d’entreprise, notamment par la création de pépinières d’entreprises dans lesquelles les étudiants sont encouragés à transformer leur idée d’entreprise en activités rentables.

Les étudiants ont eu à présenter des prototypes qui ont remporté des concours d’entrepreneuriat. Il est question de les inculquer aussi l’esprit d’entreprise.

Pendant deux semaines,  ils suivront des conférences présentées par des entrepreneurs réputés du monde entier, des universitaires et des responsables gouvernementaux.

Lire aussi : Togo : Le premier MeetUp Dashmake aura lieu ce 03 août

À la fin de l’université d’été, 10 étudiants se verront attribuer différents prix.  Ils bénéficieront d’ouverture sur les marchés internationaux.

Les deux éditions de l’université d’été ont eu lieu en Allemagne et au Ghana.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *