Renault pose ses valises au Nigeria

Renault pose ses valises au Nigeria

Le groupe français Renault vient de conclure un accord avec le  conglomérat local Coscharis Group qui dispose d’une unité d’assemblage à Lagos.

Ce partenariat est basé sur la production et la distribution automobile. L’objectif du constructeur français est de monter certains de ses éléments  au Nigeria.  Le groupe souhaite renforcer son leadership sur le marché africain de l’automobile à compter d’octobre prochain.

Lire aussi : Ghana : Kantanka Automobile fait son entrée aux  Émirats Arabes Unis

Il s’agit de « répondre immédiatement à la demande de nos clients au Nigéria », explique le directeur des opérations de ma région Afrique- Moyen-Orient- Inde Pacifique du groupe, Fabrice Cambolive. 

Lire aussi : FaceApp, l’application russe de ‘vieillissement’ n’est pas sans danger

Renault Logan et Duster seront assemblés dans le pays. Quant à Kwid et Oroch, ils seront importés à partir de la base du groupe Brésil pour être distribué localement. 

Rappelons que Renault lorgne le continent  depuis peu. Les pays ciblés sont entre autres, le Ghana et la cote d’ivoire. Pour l’heure, c’est le Nigeria, position  « stratégique » avec plus de 200 millions habitants est choisi.

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *