Orange Fab Côte d’Ivoire : Trois startups sélectionnées pour la saison 5

Orange Fab Côte d’Ivoire : Trois startups sélectionnées pour la saison 5


Les startups lauréates de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire sont désormais connues. A la suite du lancement de la campagne de la saison 5, 237 candidatures ont été recueillies sur le site www.orangefab.ci.

Après une analyse et une sélection rigoureuse, trois projets ont été retenus pour continuer l’aventure de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire. Ce sont : Afrik’apps, Innoving et Novate Média.

Lire aussi : Huawei ambitionne de lancer la 5G au Maroc

Les lauréats bénéficieront pendant 12 semaines d’un cadre de travail équipé avec un accès gratuit au téléphone et à l’Internet, d’un coaching et d’un mentoring avec des personnes de renom. Ils profiteront de l’expertise d’Orange et de son réseau de 16 Orange Fabs, de la participation à de nombreux événements tels que VIVATECH Paris et d’un accompagnement financier.

Lire aussi : Qui est Mandla Maseko, le premier africain devant se rendre dans l’espace?

MyInnovingApp  de la startup Innoving a connu une avancée décisive cette année où elle a été dénichée comme lauréate du prix de l’innovation de la saison 5 d’Orange Fab Côte d’Ivoire. 

Fort de cette distinction, Alex Degny, le promoteur de la startup Innoving, a été invité en mai 2019 à Vivatech, salon parisien de l’innovation, devenu en l’espace de quelques années le passage obligé des startups qui deviendront des champions mondiaux dans les dix prochaines années.

« MyInnovingApp permet de mieux se structurer, de gagner du temps, de maximiser le potentiel de son business et d’avoir un outil d’aide à la décision. La majorité de nos clients ont vu leur chiffre d’affaires s’accroître au bout de 2 mois d’utilisation », a laissé entendre Alex Degny lors de son passage au  salon parisien de l’innovation.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *