Nigeria : Google lance de nouveaux produits et mises à jour

Nigeria : Google lance de nouveaux produits et mises à jour

Google a lancé de nouveaux produits lors de son troisième programme « Google For Nigeria » à Lagos.

Il y a les instructions de navigation en langue locale  pour la conduite à moto et en voiture, de nouvelles images Street View, Gallery Go, des mises à jour de Google Go, Google Lens et Bolo. Une expérience culinaire nigériane de Google Arts et Culture s’y ajoute.

Lire aussi : Africa TechUp Tour, 3 projets retenus pour le compte du Togo

Pour faciliter l’exploration visuelle des différents lieux du pays, Google publie davantage d’images panoramiques sur Street View. Elle a ajouté des images Street View d’Abuja, de Benin City, d’Enugu et d’Ibadan, avec près de 12 000 kilomètres de routes ajoutées.

« Avec la croissance d’Android, de plus en plus de Nigérians ont des téléphones qui prennent des photos. Mais tout le monde n’a pas accès à une sauvegarde fiable sur Internet à haut débit ou au cloud pour trouver une photo. C’est la raison pour laquelle on a lancé Gallery Go, une galerie photo rapide et intelligente conçue pour les utilisateurs qui ne disposent pas d’une connexion Internet rapide  » a déclaré les représentants de Google.

Lire aussi : Le développeur togolais Wisdom D’Almeida débarque chez Google

Gallery Go propose des meilleures fonctionnalités de Google Photos qui permet de rechercher, modifier et gérer les photos même hors ligne sur son appareil. Il  est disponible sur Google Play pour les appareils fonctionnant sous Android.

Lire aussi : Nigeria : Google annonce 200 points d’accès wifi gratuits

Juliet Ehimaun Chiazor, directeur de pays pour Google Nigeria, a souligné que « tous les jours, des Nigérians, des Africains se tournent vers Google pour obtenir de l’aide. Nous espérons que les produits et les mises à jour annoncés rendront Google encore plus utile pour nourrir les gens et leur permettre de faire avancer les choses ».

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *