Nigeria : 144 étudiants à former en pilotage de drones

Nigeria : 144 étudiants à former en pilotage de drones

Au Nigeria, Stuart Symington, le consul général des États-Unis à Lagos a déclaré qu’il allait former 144 étudiants nigérians au pilotage de drones. C’était lors de l’atelier de la Nigerian Youth Drone Academy à Lagos, une formation qui a été dispensée en collaboration avec la Global Air Drone Academy, une académie basée aux États-Unis.

Selon Russell Brooks officier des affaires publiques du consulat, les apprenants de 12 écoles primaires et secondaires ont pris part à cet atelier, apprenant à assembler et à piloter des drones.

Pour lui, les drones rendent l’agriculture plus efficace, facilitent les opérations de recherche, de sauvetage et la livraison de médicaments dans les régions éloignées.

Lire aussi : Tech : Le Togolais Sam Kodo fabrique un drone agricole

Il souligne: « Je suis heureux d’accueillir les lycées publics et privés de Lagos et d’Abeokuta, qui apprennent à s’intégrer dans cette tendance de la technologie aéronautique. Enseigner aux enfants la technologie des drones est un outil idéal pour les initier aux principes fondamentaux de la science de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) ».

« C’est une façon amusante de les aider à développer leurs capacités cognitives, de résolution de problèmes et de pensée critique. Ceci afin d’améliorer leurs possibilités individuelles, ainsi que leur capacité à contribuer à faire de notre monde un endroit meilleur », a-t-il ajouté.

Selon Stuart Symington, le gouvernement des États-Unis a depuis financé un certain nombre de projets visant à accroître l’enseignement des STIM dans différentes régions du pays.

 

Daniel A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *