Facebook : Les utilisateurs peuvent publier des liens dans les stories

Facebook : Les utilisateurs peuvent publier des liens dans les stories

Les Pages Facebook peuvent enfin ajouter des liens à leurs Stories. Cela représente une superbe nouvelle pour les community managers et les administrateurs de pages Facebook.

Sur Instagram, il est nécessaire d’avoir au moins 10.000 abonnés pour ajouter un lien dans une Story, sur Facebook il n’y a aucune condition. Peu importe le nombre de fans sur la Page Facebook, il est possible de l’ajouter à la Story.

Lire aussi : Huawei ambitionne de lancer la 5G au Maroc

Facebook vient de déployer la possibilité de partager des liens dans les stories aux utilisateurs de Facebook (via un profil Facebook uniquement). Les marques peuvent donc espérer un accès imminent à cette possibilité.

Pour partager un lien dans une story Facebook (en tant que profil, donc), il suffit de cocher la case correspondante, puis suivre les fonctionnalités. Le principe est similaire sur mobile, il suffit de choisir sa story plutôt que le fil d’actualité. 

Lire aussi : Côte d‘Ivoire : Pour piloter un drone, il faut un agrément de 3 millions FCFA 

De plus Facebook propose aussi d’ajouter des boutons d’appel à l’action (CTA). Des boutons qui permettront de : Réserver, Acheter, En savoir plus, Appeler, Itinéraire, Voir l’événement, Voir l’offre d’emploi, etc.

Cette nouvelle fonctionnalité de Facebook va la rendre encore plus utile qu’elle ne l’est déjà. Comme indiqué, le partage de liens dans les stories Facebook est actuellement réservé aux profils. Espérons que les pages aient bien accès à cette fonctionnalité.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *