Afrique : Microsoft  veut assurer un avenir numérique aux enfants

Afrique : Microsoft veut assurer un avenir numérique aux enfants


Microsoft, World Vision et le British Council vont investir dans la jeune génération. Ces organisations ont lancé une initiative dénommée Youth Spark – Un avenir numérique pour les enfants. 


 75 millions de dollars seront mis à la disposition  d’ONG pour fournir un accès numérique aux enfants des pays en développement.
Des connaissances numériques de base aux sciences informatiques avancées, les compétences numériques seront inculquées aux enfants.
Microsoft estime disposer de 100 hubs en Afrique grâce à un investissement de 2 millions de dollars. Avec ses hubs, les utilisateurs sont formés à l’utilisation appropriée du contenu numérique.

Lire aussi : Projet Aquila : Pourquoi Facebook a-t-elle jeté l’éponge ?


David Owens de World Vision a expliqué que l’avenir numérique de Spark a Child commencerait au Kenya . «Une fois que les besoins de base d’un enfant sont satisfaits, le développement des compétences numériques conduit à de meilleurs emplois. Ces emplois ont un effet positif sur la pauvreté: amélioration du revenu familial, contribution de la communauté et moindre dépendance aux services ».


Cette initiative vise à apporter des avancées technologiques significatives dans les écoles africaines. Elle permettra de faciliter l’accès numérique  aux salles de classe avec des appareils, une infrastructure et une formation des enseignants. A cela s’ajoute l’amélioration des résultats d’apprentissage pour les étudiants en termes d’universitaires, de compétences de vie et d’opportunités économiques.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *