Afrique du sud: Un Hackathon en mémoire de Nelson Mandela

Afrique du sud: Un Hackathon en mémoire de Nelson Mandela

Accenture a organisé un Hackathon STEM en mémoire de Nelson Mandela qui s’est déroulé la semaine dernière à Rosebank, à Johannesburg. Ce Hackathon a réuni 45 apprenants sud-africains. 

«  Nous voulions honorer l’héritage de Nelson Mandela en organisant un évènement pour les apprenants issus de communautés défavorisées, mais également pour leur transmettre des compétences utiles et pratiques » explique le responsable des entreprises et de la diversité chez Accenture en Afrique, Khethiwe Nkuna.

Lire aussi : Concours de robotique : Deux équipes Djiboutiennes se démarquent

Cette initiative a pour objectif de stimuler l’intérêt des apprenants pour les carrières dans le domaine des STEM. Au cours du Hackathon, six (6) groupes ont été formés. Les trois premiers groupes ont été chargés de créer un télégraphe à partir d’objets du quotidien. Ceci pour renforcer leur compréhension de l’énergie électrique et de son rôle dans les communications. 

Quant aux trois derniers groupes, ils ont construit des modèles robotiques en carton et en paille afin de comprendre l’anatomie et la biomécanique de la main humaine. 

Cliquez pour télécharger Tech Mag Afrique numéro 0002

Les équipes gagnantes sélectionnées ont reçu des médailles lors de la remise des prix en fin de journée. « Nous espérons que le Hackathon contribuera à inculquer aux jeunes l’amour des mathématiques et des sciences », a souligné le responsable Khethiwe Nkuna.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *