WhatsApp : La publicité arrive dans les statuts (officiel)

WhatsApp : La publicité arrive dans les statuts (officiel)

Que ce soit sur iOS ou Android, l’application mobile WhatsApp affichera de la publicité au niveau de la page « Statut ». Cette évolution de l’espace « Statut » sera effective dans le courant de l’année prochaine.

Facebook, actuellement propriétaire de la messagerie WhatsApp, va procéder à la monétisation l’application tout comme le cas de Instagram. Une fonctionnalité de diffusion de publicité à l’image de ce qui se fait dans les Stories d’Instagram est en préparation. L’entreprise a enfin confirmé suite aux rumeurs relayées entre-temps.

Il s’agira soit de la publicité affichée en plein écran où l’utilisateur devra alors glisser le contenu vers le haut pour obtenir plus d’informations sur le produit ou service mis en avant.

L’information à été confirmée par le vice-président de WhatsApp , Chris Daniels. C’était lors d’un évènement organisé à New Dehli en Inde. « Il s’agira du mode de monétisation principal pour nous, et d’une occasion pour les entreprises de toucher les utilisateurs de WhatsApp» a indiqué le vice-président.

Cette stratégie viendra notamment s’ajouter au déploiement des publicités dans la Stories de Facebook. Pour certains produits, il sera possible de réaliser des achats directement depuis l’application WhatsApp, sans avoir à basculer vers son navigateur.

Pour l’heure, la forme qui sera prise par cette publicité n’est véritablement pas précisée. Toutefois il faut retenir que c’est aux Etats-Unis que la publicité arrivera dès 2020.

 

Prudence A

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *