Ghana : Truckrtech sort vainqueur de la TechCircle Pitch2Win 2019

Ghana : Truckrtech sort vainqueur de la TechCircle Pitch2Win 2019

Fondée en 2018 par Caryl Joshua Akonor, la startup ghanéenne Truckrtech a récemment remporté l’édition 2019 du concours Pitch2Win de TechCircle à Lagos.

Truckrtech est une startup ghanéenne qui offre aux entreprises manufacturières, aux biens de consommation de grande consommation, aux distributeurs, aux exportateurs, aux importateurs et aux transitaires la possibilité de réserver n’importe quel type de camion de transport en ligne pour transporter leurs marchandises.

Le concours a été organisé par Techcircle, en partenariat avec la société japonaise FreakOut Holdings, afin d’aider les jeunes entreprises locales à trouver des opportunités d’investissement locales et internationales.

Truckrtech offre aux expéditeurs et aux conducteurs une visibilité en temps réel, une assurance des marchandises en transit et des canaux de communication appropriés.

Selon la fondatrice Caryl Joshua Akonor, Truckrtech a terminé son projet pilote et elle espère qu’il commencera à être pleinement opérationnel au cours des prochains mois.

Lire aussi : Avec le robot Dzidula, une équipe togolaise lauréate en France

« Entre mai et juin, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 12 000 $. Avec ce financement de Pitch2Win, nous pouvons nous attendre à une augmentation des revenus de 15 % d’un mois à l’autre », a-t-elle déclaré.

La startup Truckrtech a conquise au total neuf (9) finalistes dont Asusu une société SaaS, Gricd Frij une société IoT, LendSqr une plate-forme en ligne pour petits prêteurs et particuliers, CashBudy une plateforme qui permet aux Nigérians de recevoir et d’envoyer de l’argent, Curacel un moteur de détection des fraudes, Prodigy un logiciel de gestion scolaire, Driversgng une société de recrutement numérique à la demande, Plumter et Aidahbot (des sociétés de solutions AI).

Lire aussi : Huawei Kenya récompense 11 des meilleurs étudiants de sa compétition

La compétition finale a eu lieu le mercredi 12 juin 2019 à l’Impact Hub dans la ville de Lagos.

Truckrtech, le gagnant du concours, a reçu un financement de 2 700 $.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *