Picture-in-Picture : une nouvelle fonctionnalité WhatsApp très bientôt

Picture-in-Picture : une nouvelle fonctionnalité WhatsApp très bientôt

La toute nouvelle version bêta de l’application mobile whatsApp, intègre une nouvelle fonctionnalité : « Picture-in-Picture » (PIP). Celui-ci rentre dans la dernière version bêta 2.19.177 de WhatsApp pour Android, apprend-on.

La nouvelle fonctionnalité « Picture-in-Picture », permet de visionner n’importe quelle vidéo reçue ou envoyée dans une petite fenêtre vidéo. Ceci pour laisser la possibilité à l’utilisateur d’aller et venir dans d’autres conversations.

Elle est perçue par Wikipédia comme une incrustation, méthode inventée par Greg Dockery et permettant de regarder une deuxième chaîne sur l’écran d’une télévision. Une première chaîne est affichée en plein écran alors que la seconde est affichée dans une petite fenêtre. C’est cette même fonctionnalité qui s’adapte au mobile.

Pour tous ceux qui envoient et reçoivent de nombreuses vidéos via WhatsApp, ils ne pourront pas rêver mieux. Cette nouvelle fonction, « PIP » peut apporter un gain de temps considérable et un confort d’utilisation conséquent.

Lire aussi : WhatsApp : La publicité arrive dans les statuts (officiel)

A ce jour, il est impossible de savoir avec exactitude quand cette nouvelle fonctionnalité pourra être intégrée à la prochaine version complète Android de WhatsApp. Toutefois, tout semble évident que le « Picture-in-Picture » devrait faire intégrante de la future mise à jour de l’application.

Lire aussi : Piraterie : Whatsapp recommande une mise à jour

L’équipe de WhatsApp semble maintenant mettre à niveau la fonctionnalité PiP d’origine sur Android en permettant la lecture en continu des vidéos dans la fenêtre contextuelle lorsque vous basculez entre plusieurs discussions ou même lorsque vous revenez à l’écran d’accueil de votre appareil Android. La fenêtre restera là pour vous permettre de regarder des vidéos de sources telles que Facebook, Instagram et YouTube de manière transparente.

Pour rappel cette fonction est disponible dans d’autres applications comme Netflix. Elle est aussi disponible sur Youtube ou encore Facebook. Souvent, elle apparaît quand l’utilisateur veut faire d’autres recherches tout en continuant la ‘lecture’ de d’une vidéo en cours.

 

Prudence A.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *