Nigeria : la Commission nigériane des communications va déployer le réseau 5G

Nigeria : la Commission nigériane des communications va déployer le réseau 5G

La Commission nigériane des communications (NCC), s’apprête pour le déploiement du réseau 5G dans le pays. Cette information a été révélée par le professeur Umar Danbatta, directeur exécutif du NCC lors d’une conférence de presse à Abuja il y a quelques jours.

Les opérateurs tels que Bharti Airtel, Globacom et 9mobile seront également associées à l’octroi de la 5G. Ainsi le NCC va organiser un forum des parties prenantes dans le cadre de la préparation du réseau 5G.

De plus, NCC a également commencé à se consulter sur le spectre des drones et sur les discussions à propos du déploiement du réseau. «NCC ne s’est pas contentée de rester assise. Outre le dialogue permanent avec les gouverneurs des États par le biais du forum des gouverneurs du NEC (Nigeria), nous sommes également intervenus directement en octroyant à InfraCos une licence lui permettant de fournir une bande passante de fibre optique sur une base en libre accès. Nous leur fournissons une subvention pour atténuer leurs coûts », a déclaré le professeur Umar, cité par le site jbklutse.com.

NCC a également inscrit un opérateur de téléphonie mobile populaire dans le pays au Nigeria Stock Exchange. Le professeur Umar a déclaré qu’Airtel avait récemment annoncé son intention de participer au plan de projet. Ce dernier devrait, espérons-le, se faire enrôler prochainement et être suivi par Glo et 9Mobile.

«Le fait est que le plan national pour les services à large bande comporte à la fois des composantes fixes et mobiles, et que NCC prend des mesures dans les deux sens. Le haut débit fixe nécessite de poser des câbles. Pour ce faire, vous avez besoin de permis de priorité, qui sont contrôlés par les gouvernements des États », a déclaré le professeur Umar à propos de la fixation de NCC sur le haut débit mobile.

 

Prudence A.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *