Android : une  nouvelle version  du ‘’Google Play Store’’ est disponible

Android : une nouvelle version du ‘’Google Play Store’’ est disponible

Google a consacré plusieurs mois à retravailler l’interface de son marché applicatif à destination d’Android. Google Play Store est désormais disponible en version 15.1 qui propose une refonte complète.

Google avait annoncé il y a quelques mois que le Play Store allait subir une refonte de son design avec notamment une nouvelle barre de navigation située au bas de l’écran. Cette nouvelle version du magasin d’applications est désormais disponible.

La mise à jour symbolise l’arrivée du Material Design dans l’application et, comme annoncé, le déplacement de la barre de navigation vers le bas de l’écran.

Cette nouvelle version du Play Store embarque une barre de navigation inférieure qui renforce la lisibilité de l’application. Elle comprend des raccourcis vers certaines sections comme les applications, les jeux, les films et les livres. La catégorie musique disparaît en revanche du Play Store.

À l’instar des autres applications de Google, cette mise à jour du magasin d’applications est principalement composée de blanc, éliminant ainsi les couleurs vert, rouge et bleu de la barre des tâches. Le bouton «  Autre » se voit également remplacé par une flèche dans les différents menus carrousels et les icônes revêtent des bords plus arrondis.

La nouvelle charte graphique de Google est actuellement en cours de déploiement chez tous les utilisateurs Android et il est donc possible que certains possesseurs de smartphone n’y aient pas encore accès.

Pour profiter dès maintenant de cette nouvelle version, vous pouvez télécharger et installer manuellement l’APK de l’application Android. Dans le même temps, Google suit de près les contenus haineux, obscènes , entre autres. Elle a revu les conditions d’utilisation du Play Store surtout pour les développeurs.

Google souhaite mieux encadrer  les « représentations d’actes sexuels ou de poses suggestives », ou  les « applications faisant la promotion de services d’hôtesses ou d’autres services susceptibles d’être interprétés comme une proposition de relations sexuelles en échange de rémunération ».

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *