Sommet mondial de l’entrepreneuriat : Jean du christ Ali  représente le Togo

Sommet mondial de l’entrepreneuriat : Jean du christ Ali  représente le Togo

L’entrepreneur togolais Jean du christ Ali représente le Togo au Sommet mondial de l’entrepreneuriat de 2019 (GES 2019) à La Haye, au Pays-Bas. Le sommet a commencé le 03 juin et prend fin le 5.

Au World Forum Convention Center, de nombreux acteurs de l’écosystème entrepreneurial du monde se retrouvent. La rencontre a été ouverte lundi par le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.

Un Togolais, Jean du Christ Ali, entrepreneur, fondateur de Maji Technologies représente le Togo depuis le premier jour. Il assiste aux différents travaux. « Ce sommet est une véritable opportunité pour un jeune entrepreneur comme moi en ce sens que cela me permet de rencontrer des investisseurs, des entrepreneurs aux visions communes, de collaborer avec des institutions internationales », a-t-il confié à la Rédaction de Tech en Afrique.

GES 2019 accueille 2 000 délégués, dont la plupart sont des entrepreneurs sélectionnés pour leur apport en matière de création d’entreprise. Des dirigeants de sociétés et d’autres entreprises, investisseurs, universitaires et dirigeants politiques participent également à ce sommet international.

Le Sommet mondial de l’entrepreneuriat, en bref le GES, était une initiative de l’ancien président Barack Obama qui s’est poursuivie sous le gouvernement actuel. Cette année, il se tient pour la première fois en Europe.

Les gouvernements des Pays-Bas et des États-Unis co-organisent ce neuvième Sommet mondial de l’entrepreneuriat à La Haye, afin de stimuler l’innovation mondiale et de célébrer l’économie de marché qui favorise l’emploi, la croissance et des solutions transformatrices aux défis mondiaux.

Depuis 2010, on estime que 20 000 dirigeants de pays émergents ont participé au GES, les gouvernements et le secteur privé se sont engagés à fournir plus de 1 milliard de dollars de nouveaux capitaux aux entrepreneurs du monde entier. C’est sans doute une opportunité de réseautage inédite pour les entrepreneurs du monde entier.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *