Dons de sang/ Facebook lance une fonctionnalité aux USA

Dons de sang/ Facebook lance une fonctionnalité aux USA

La Journée mondiale du donneur de sang est célébrée le 14 juin de chaque année pour promouvoir le don de sang. Pour aider à sensibiliser le public et à faciliter la recherche d’opportunités pour donner du sang, Facebook a lancé sa fonction de dons de sang aux États-Unis.

Le don de sang est la plus grande contribution dans la vie des gens. Le géant des réseaux sociaux l’a compris et « avait commencé ses activités avec Chicago, New York, la région de la baie de San Francisco, Baltimore et Washington, et il se déploierait dans les autres États au cours des prochains mois ».

Ce message est véhiculé à travers un communiqué de Hema Budaraju, directeur de la division Product, Health de Facebook. Déjà à partir de ce lancement les internautes peuvent s’inscrire comme donneurs de sang sur Facebook grâce à l’option “Dons de sang” dans la section “À propos” de leur profil.

Lire aussi Libra : la cryptomonnaie de Facebook sera lancée en 2020

Et partant de là, lorsque les centres de collecte de sang auront besoin de donneurs, ils peuvent demander des dons et envoyer des notifications aux personnes proches qui se sont inscrites.

Les gens pourront également voir les demandes et les opportunités de faire des dons dans les “dons de sang” sur l’application Facebook.

Rappelons que depuis 2017, Facebook collabore avec des centres de collecte de sang du monde entier afin augmenter le nombre de donneurs.

Plus de 35 millions de personnes se sont inscrites comme donneurs de sang sur Facebook au Bangladesh, au Brésil, en Inde et au Pakistan, où cette fonctionnalité est disponible.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *