Exquitec Educational Technology : Olurinola O. (10 ans) est vainqueur

Exquitec Educational Technology : Olurinola O. (10 ans) est vainqueur

Un concours des enfants pour la création d’une solution technologique à Ojebu-Ode a permis à Oluwafayokunmi Olurinola (10 ans) de décrocher la première place.

Le gagnant du concours a créé des routes recouvertes de matériaux à base de plastique et de bitume pour éviter les nids de poule causés par l’eau, et augmenter la durée de vie des routes.

Son projet était de réutiliser les déchets plastiques pour un environnement plus propre tout en créant des opportunités d’emploi.

C’est la société “Exquitec Educational Technology” qui a organisé ce concours pour les enfants à Ojebu-Ode, ville de l’Etat d’Ogun, située à 70 km nord-est de la capital Lagos au Nigeria.

Lire aussi : Nigeria: NSE annonce le lancement de sa plateforme d’apprentissage en ligne

Le concours a exigé des enfants un projet technologique proposant des solutions à base de problèmes existentiels.  Ils ont dû identifier un problème dans la ville d’Ojebu-Ode, fournir une solution et en faire un prototype. C’est un  concours qui visait à stimuler leurs capacités de pensée critique.

Les enfants devaient utiliser les déchets recyclables de leur environnement. Cela leur permettrait d’utiliser leurs imaginations et leurs compétences pour créer une solution pour l’avenir d’Ojebu-Ode.

Ils ont dû passer un véritable test qui les a aidés à démontrer leur créativité et leur intelligence à un si jeune âge.

«Nous devons commencer à exposer nos enfants à ce concept et à ces compétences, indispensables pour le lieu de travail du XXIe siècle, mais aussi pour les aider à résoudre les problèmes et non pas seulement à consommer de la technologie», a déclaré le PDG d’Exquitec Educational Technology.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *