Des étudiants conçoivent une application pour suivre les compteurs d’eau

Des étudiants conçoivent une application pour suivre les compteurs d’eau

Des étudiants ghanéens ont conçu une application pour suivre les compteurs d’eau en temps réel. Elle aide également les utilisateurs à couper le robinet à distance voire payer les factures via mobile money.

Les étudiants Awudi Eric Okyere, Quarm Sylvanus et Ebenezer Azumah avec le superviseur et Benjamin Kommey ont décidé de concevoir un compteur permettant de mesurer le volume d’eau consommé, de synchroniser l’enregistrement du compteur à distance, de suivre et de mettre à jour les données de mesure. Ils ajoutent une application à ce dispositif.

«Nous voulions concevoir un compteur permettant aux utilisateurs de suivre la consommation d’eau à l’aide d’une application et aux sociétés de l’eau de pouvoir suivre tous les compteurs déployés dans le monde entier», a déclaré Ebenezer Azumah.

Le système comprend une application Web, et une application mobile. Un serveur distant calcule la facture et fournit un graphique en temps réel de la consommation des compteurs et du débit. Les utilisateurs savent un peu à quoi s’attendre en termes de paiement  de factures.

« Quand vous n’êtes pas là et que l’eau déborde, l’intrigue vous aura un signal que l’eau coule toujours, ce qui signifie que le robinet a été ouvert ou qu’il y a un problème de compteur », a ajouté Quarm Sylvanus.

L’application mobile utilise l’argent mobile pour effectuer un paiement pour l’eau consommée. «Le client peut voir la liste de tous les paiements et le client peut effectuer un paiement en saisissant le numéro de téléphone, l’identifiant et le montant», poursuit Awudi Eric Okyere.

Les utilisateurs seront en mesure de détecter les fuites et de fermer à distance l’alimentation en eau des maisons afin de prévenir l’augmentation des factures et le gaspillage d’eau. Le dispositif aidera aussi les ménages à faire des économies d’eau et payer moins de facture.

Les innovateurs ont annoncé qu’ils intégreraient une analyse d’intelligence artificielle qui permettra de recommander des mesures de gestion efficace aux utilisateurs.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *