Kenya-Nigeria:100 millions dollars pour un centre technologique

Kenya-Nigeria:100 millions dollars pour un centre technologique

Microsoft Corp va investir près de 100 millions de dollars pour l’ouverture d’un centre de développement technologique en Afrique. Les sites seront essentiellement installés  au Kenya et au Nigéria au cours des cinq prochaines années.

Le géant de la technologie, conscient des pleins potentiels que regorge le continent africain, décide un tel investissement (100 millions de dollars). En tout cas c’est ce qui semble ressortir de cette déclaration du directeur de l’exploitation et du marketing de Microsoft pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Jaime Galviz.

“L’avenir du monde en termes de main-d’œuvre est ici, en Afrique, et nous avons commencé à travailler sur les infrastructures nécessaires pour profiter de cette opportunité et donner la possibilité à tous les pays africains de faire le pont dans les détails,” a-t-il déclaré.

Microsoft engagera plus de 100 ingénieurs locaux pour travailler dans les nouvelles installations africaines dans les deux pays, afin de personnaliser ses applications pour le marché africain et d’en développer de nouvelles pour le continent et au-delà, indique le communiqué.

A en croire Microsoft, ces ingénieurs du nouveau centre de développement pour l’Afrique vont créer des applications utilisant l’intelligence artificielle, la réalité mixte et l’apprentissage automatique.

Au delà des 100 millions de dollars d’investissement entre l’infrastructure et les personnes, la société vise l’effet de ricochet que qu’elle va créer dans l’éco-système, avec l’université, avec les gouvernements et avec les startups.

Pour information, la société dispose déjà de six autres centres de développement situés ailleurs dans le monde. Le nouveau centre de développement pour l’Afrique soutiendra également les entreprises bien établies de Microsoft telles que Office, Azure et Windows.

 

Prudence A.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *