Paiement numérisé : Jumia Travel s’associe à Edenred pour optimiser les transactions de son réseau hôtelier

Paiement numérisé : Jumia Travel s’associe à Edenred pour optimiser les transactions de son réseau hôtelier

Rendre plus facile et sécuriser le paiement de ses hôteliers partenaires : deux objectifs qui ont poussé le portail de réservation d’hôtels en ligne « Jumia Travel » à nouer un partenariat avec « Edenred ». Le groupe a expliqué par voie de presse que cette collaboration avec le leader des solutions transactionnelles participe à la numérisation du secteur hôtelier africain.

Désormais, pour chaque réservation effectuée, Jumia Travel réglera l’hôtelier correspondant via un numéro de carte bancaire à usage unique. Du côté de l’hôtelier, la confirmation et la transaction s’effectueront aussitôt. 25.000 clients et partenaires seront concernés par cette nouvelle mesure porteuse de plusieurs avantages pour les deux sociétés.

Pour Jumial Travel, il s’agira d’améliorer un marché en pleine croissance sur le continent. « Les alternatives proposées précédemment comme le virement bancaire ne permettaient pas une gestion optimale des règlements. Par ailleurs, tous les règlements par carte virtuelle sont systématiquement identifiés, suivis et totalement sécurisés »explique un communiqué du portail de réservation d’hôtels en ligne.

Chez Edenred, on se réjouit d’une coopération qui répond à la logique de l’entreprise. Précisons que ce partenariat entre les deux sociétés s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Fast Forward ». Un programme dont l’un des volets repose sur le développement des services de paiement aux entreprises innovantes. Ceci en complément des avantages aux salariés ainsi que des solutions de mobilité́ professionnelle, de motivation et récompenses.

Cette collaboration témoigne donc pour Edenred d’un succès dans le secteur du voyage après celui du transport aérien. Par Jumia Travel, la société entend ainsi renforcer son positionnement en Afrique. Pour certains analystes, avec l’essor considérable que connait le secteur du voyage sur le continent africain, le chiffre d’affaires dans les principaux marchés de l’hôtellerie devrait croître annuellement de plus de 7% d’ici à 2022.

Pour rappel, Jumia Travel a été créé en 2013 par la plateforme d’E-commerce Africa Internet Group et compte parmi ses actionnaires les sociétés MTN, Rocket Internet, Millicom, Orange, Axa ainsi que différents partenaires financiers.

Ahlin ACCROBESSI(avec Afrique La Tribune)

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *