Togo : Des étudiants parlent d’Intelligence Artificielle

Togo : Des étudiants parlent d’Intelligence Artificielle

L’Association « Ensemble, le Togo », Section Université de Lomé (ELT-UL) a organisé ce vendredi 6 juillet 2018 une  conférence au profit des étudiants et des entreprises du domaine technologique.Nombreux sont ces étudiants qui une fois encore ont effectué le déplacement pour cette 3ème conférence de l’année ayant pour thème : « L’innovation Technologique et l’intelligence Artificielle ».

L’objectif de cette rencontre selon les organisateurs est de promouvoir et vulgariser cette notion de l’économie de la connaissance. Il s’est agi concrètement de réfléchir à la mise en place d’un écosystème permettant d’utiliser les innovations technologiques et le digital comme levier de développement et de croissance.

Les économies jeunes ou nouvellement établies sont beaucoup plus habilitées à s’adapter aux nouvelles orientations offertes par les nouvelles technologies. Notons que l’intelligence Artificielle constitue sur plusieurs plans une opportunité de progrès et de prospérité pour les jeunes. D’ailleurs des entreprises comme Google se bousculent pour ouvrir des centres de recherche en ces sens. Ce qui montre déjà son importance au cours des prochaines années.

Pour Bénané Balignissa, responsable de l’entreprise Agri-Sol-Eau, « l’intelligence artificielle est identifiée par plusieurs experts comme étant l’un des accélérateurs les plus puissants pour la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) dont l’agriculture ».

Et à  Marc Agbovi, promoteur de l’événement de renchérir : « Il est indéniable que les universités et les instituts de recherche doivent évoluer afin d’équiper les jeunes de compétences nécessaires et une façon de penser qui permettra de réussir dans des emplois qui n’existent pas encore ».

Outre les exposés, une table – ronde a été animée par les différents partenaires pour donner d’amples informations sur l’innovation et l’intelligence artificielle.

Alfred Nadjere

 

Related Post

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *