TIC/ L’Afrique du Sud et le Soudan du Sud souhaitent coopérer

TIC/ L’Afrique du Sud et le Soudan du Sud souhaitent coopérer

L’Afrique du Sud et le Soudan du Sud ont la ferme volonté de galvaniser  leur coopération dans le secteur de l’Information et de la Communication. Pour ce faire, Stella Ndabeni-Abrahams, la vice-ministre sud-africaine des Télécommunications et des Services postaux, et Lily Albino Akol, la vice-ministre sud-soudanaise des TIC, ont paraphé un accord la semaine dernière.

Cette collaboration  des deux pays sera l’occasion pour les deux gouvernements de renforcer les structures privées comme publiques afin d’encourager les investissements dans le secteur des TIC.

« Cet accord prévoit des partenariats stratégiques entre les institutions TIC des deux nations, tant dans le secteur public que privé, l’encouragement des investissements dans les TIC », a déclaré Stella Ndabeni-Abrahams, la vice-ministre sud-africaine des télécommunications.

La vice-ministre sud-africaine des Télécommunications et des Services postaux a indiqué qu’en ce qui concerne les programmes du soudan du sud dans l’essor des TIC,  son amie Lily Albino Akol du sud -soudanaise les a déjà étalés. La vice-ministre du Soudan du sud a également présenté ses besoins pour une transformation efficace de l’économie nationale surtout à travers les nouvelles technologies.

Pour la vice-ministre sud-africaine des télécommunications, la richesse que porte les programmes  de son homologue sud-soudanaise notamment l’amélioration des conditions de vie des populations a renforcé le désir de son pays d’opter pour le partage de ses connaissances et ses expériences dans les TIC avec le Soudan du Sud.

L’ITU Telecom World qui aura lieu en septembre prochain, en Afrique du Sud, sera une opportunité pour les deux pays partenaires de réfléchir une fois encore sur ce projet de grande envergure.

Aimé Amson

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *