Togo : Cina Lawson invite les internautes à échanger avec elle sur sa page  Facebook

Togo : Cina Lawson invite les internautes à échanger avec elle sur sa page Facebook

Cina Lawson, la ministre des postes et de l’économie numérique du Togo invite les internautes à échanger avec elle sur sa page Facebook. « Numérique et bancarisation : bilan et perspectives des réalisations togolaises en la matière », tel est le thème autour duquel tournent les échanges. « Je vous invite à poser vos questions en commentant cette publication », a-t-elle posté ce mardi 5 juin sur sa page.

En cinq ans, le Togo a connu une augmentation du taux de pénétration du mobile de l’ordre de 700 %  selon les affirmations du ministre. Cina Lawson a réitéré cela lors du Viva Tech, ce salon annuel où elle s’est fait accompagner par une délégation de jeunes tech-entrepreneurs. Ce fut l’occasion de vanter les mérites de divers projets mis en œuvre par le Togo qui souhaite devenir « un hub technologique » de la sous-région.

Aussi faut-il prendre en compte de nombreux chantiers de digitalisation de moyens de paiements avec la percée du mobile money au Togo. Flooz ( Moov Togo) , T money pour Togocel sont les deux moyens de paiement mobile existant pour le moment.

« Aujourd’hui le  mobile est au cœur de nombreux projets qui favorisent la bancarisation des Togolais. Compte Eco CCP, CIZO … Ces initiatives contribuent à favoriser l’accession de plus de 45 % de la population à un compte en banque », souligne la ministre.

 

CLIQUEZ ICI POUR ÉCHANGER AVEC LE MINISTRE

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *