L’histoire de Mamoudou Gassama devient un jeu vidéo

L’histoire de Mamoudou Gassama devient un jeu vidéo

L’histoire du malien surnommée le «Spiderman du XVIIème» arrondissement  n’a pas fini de faire couler d’encres. Un jeu vidéo téléchargeable gratuitement sur Playstore retrace l’aventure du jeune homme. Combien d’enfants allez-vous réussir à sauver en atteignant  mains nues le 4ème étage d’un immeuble?

Le jeu dénommé « Super Gassamahh (L’araignée) »  – le nom est un peu écorché- fruit de l’ingéniosité de ces concepteurs a reçu plus de 1000 téléchargements en 48 heures. Sur les réseaux sociaux, les commentaires affluent dans tous les sens. Les internautes semblent être en majorité séduits par ce jeu vidéo mettant en scène un acteur devenu héro par un concours de circonstance.

Selon les concepteurs, cette première version du jeu est en cours d’amélioration. Ils encouragent les testeurs ou du moins les premiers utilisateurs à faire parvenir leurs différentes remarques via Google Playstore. Une version améliorée sera disponible dans les prochaines semaines.

« Un jeu inspiré de récents évènements où un jeune migrant malien a sauvé un enfant accroché au quatrième étage d’un immeuble dans une rue de Paris. Montrez-nous combien de bébés vous êtes capables de sauver. Il sera difficile d’en sauver 100, mais sait-on jamais, vous êtes peut-être plus courageux que Gassamah. Donc, à vous ! ». C’est de cette manière que l’équipe décrit son jeu.

Mamoudou Gassama (22 ans) est un jeune malien arrivé en France sans grand moyen. Lors d’une promenade dans les rues de Paris, il voit un enfant accroché désespérément à un balcon – sur le point de lâcher- et le sauva à main nue au 4ème étage. Les passants ayant filmé la scène le balancent sur les réseaux sociaux. La vidéo connue une telle popularité que le lendemain, Mamoudou est reçu par le président français, Emmanuel Macron et puis décoré ensuite par la ville de Paris. Il trouva par la même occasion un emploi de 6 mois au sein des sapeurs pompiers, fut reçu par le président malien Ibrahim B. Keita et s’apprête à recevoir le prix « Best Humanitarian Heroes Awards» aux USA ce dimanche.

 

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

Crédit photo : RFI

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *