L’artiste Akon annonce « Akoin », sa crypto-monnaie

L’artiste Akon annonce « Akoin », sa crypto-monnaie

Le rappeur et entrepreneur en énergie solaire Akon annonce le lancement de sa crypto-monnaie dénommée « Akoin ». Ce sera dans les deux prochaines  semaines . L’artiste estime que c’est sa manière à lui de contribuer au développement de l’Afrique en redonnant le pouvoir au peuple.

Cette nouvelle monnaie virtuelle sera utilisée dans sa ville futuriste en construction pas loin de Dakar (Sénégal). Vue comme une nouvelle révolution, sans précédent, elle se fera en dehors des circuits traditionnels des banques et gouvernements.  Selon nos informations, seule une  ville, la « Akon Crypto City »  actuellement en construction  pourra l’utiliser. Elle est donc fondée à 100% fondée sur la crypto.

« Je pense que les crypto-monnaies et la blockchain peuvent réellement sauver l’Afrique à bien des égards. Elles redonnent le pouvoir au peuple et ramènent la sécurité monétaire », souligne l’entrepreneur.

Il avoue également n’être pas un technicien du domaine de la monnaie virtuelle. Une chose est d’avoir l’idée, une autre est de pouvoir la concrétiser semble-t-il souligné dans une interview accordée à la Presse. A la question de savoir ce qu’il en sera des aspects plus techniques de sa monnaie, Akon explique : « moi, j’apporte le concept ! Pour le reste, il faut voir les geeks ».

« Akon Crypto City combine les principales conceptions de planification Smart City avec une toile vierge pour crypter nos échanges humains et commerciaux quotidiens, en vue d’inventer un nouveau mode d’existence radical», poursuit Akon.

Akon n’est inconnu ni en Afrique  ni aux Etats-Unis. Avec son succès phénoménal dans le monde de la musique, il a décidé depuis quelques années de se lancer dans des projets d’électrification de zones rurales en Afrique. Il a cofondé en 2014 l’organisation  Akon Lighting Africa avec Samba Bathily et Thione Niang. Akon Lighting Africa, basée à New York a déjà installé des solutions solaires dans 15 pays africains soit au total 480 localités touchées.

 

Related Post

One Comment

  • · Edit

    C’est vraiment une idée innovante de la part de l’artiste. Créer une crypto monnaie après son projet « Akon Lighting Africa » c’est tout simplement génial pour le développement de l’Afrique.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *