Togo: Les étudiants ingénieurs en quête de visibilité

Togo: Les étudiants ingénieurs en quête de visibilité

Un groupe d’étudiants vient de lancer la première version d’Enginnova , une plateforme d’innovation en milieu universitaire.Elle permettra aux étudiants ingénieurs de l’Université de Lomé de promouvoir leurs potentiels et de se faire connaitre sur le marché de l’emploi.

C’est également un moyen pour ces étudiants de collaborer et développer ensemble des projets innovants tout en apportant les solutions réelles adaptées au Togo en particulier et de l’Afrique en générale.

Etant une initiative de Joël Agboglo, étudiant en troisième année de licence professionnelle Cadre Technique des Travaux (CTT), Spécialité Génie électrique à l’Ecole Nationale Supérieur d’Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé, Enginnova est devenue un projet d’équipe.

Comme son nom l’indique Enginnova est une plateforme d’innovation en science de l’ingénierie au Togo. Elle a pour vocation de montrer aux yeux du monde entier ce que les jeunes ingénieurs ou les jeunes étudiants togolais ingénieurs sont capables d’inventer et d’innover.

Lancée il y a de cela quelques mois, la démarche est de  mettre en réseau les startupeurs, réseaux d’anciens étudiants de l’ENSI et des associations.

La plateforme rassemble non seulement les étudiants de l’ENSI mais aussi ceux des autres écoles supérieures du Togo pour œuvrer dans une action commune, afin de booster le domaine des sciences de l’ingénierie notamment dans le domaine de l’électricité, l’électronique, mécanique et génie civile (…).

 

VISITEZ ICI

 

 

 

 

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *