TINA, la première solution digitale d’influence marketing en Afrique

TINA, la première solution digitale d’influence marketing en Afrique

A l’ère actuelle caractérisée par l’essor du marketing digital, les marques doivent repenser leurs stratégies marketing ou de communication. C’est dans cette perspective que TINA, (Totem Influence Network for Africa), la première plateforme africaine d’influence marketing a été développée. Son objectif est de mettre en relation, les marques et  les meilleurs influenceurs web ou bloggeurs d’Afrique. Ce qui leur permettra de collaborer facilement et efficacement lors des campagnes de promotion.

TINA est un site web sur lequel la marque/l’agence et l’influenceur créent leurs profils et renseignent leurs comptes utilisateurs. Par la suite, l’annonceur peut soumettre son projet en précisant la nature, les objectifs, la durée et le budget. L’influenceur, de son côté doit fournir une présentation digitale détaillée de sa personne.

Grace aux critères de sélection définies dans son profil, la marque a la possibilité de choisir l’influenceur qui correspond le mieux à ses attentes. Une fois le contact établit entre les 2 parties, un accord est conclu et l’influenceur reçoit sa rémunération à la fin de la mission.

Notons que l’usage de cette plateforme créée par l’agence digitale Totem expérience, est entièrement gratuit pour les influenceurs et bloggeurs. Cependant, les marques sont tenues de verser des commissions à TINA pour le service de rendu.

Passerelle entre les annonceurs du monde entier et influenceurs d’Afrique, TINA compte déjà plus de 600 influenceurs. Elle intervient dans un contexte particulier : l’influenceur web est d’une importance capitale dans la réussite des campagnes de communication corporate. Pourtant de nombreux annonceurs peinent à trouver la bonne personne.

TINA est en perpétuelle évolution et de nouvelles fonctionnalités verront bientôt le jour. Cette plateforme web d’influence marketing ne cesse d’émerveiller sa cible. Elle a récemment été présentée par son CEO Kahi Lumumba, dans le cadre des ADICOM DAYS. Une présentation qui a retenu l’assentiment de tous les participants.

 

Landry M.

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *