Le Maroc, leader des technologies en Afrique

Le Maroc, leader des technologies en Afrique

Le Maroc est leader en matière de  développement des technologies. L’annonce a été faite lors de  la conférence sur les technologies, l’innovation et la société.Un classement des pays les plus avancés dans le domaine technologique le place en tête de liste devant  l’Egypte, le Kenya et le Nigéria.

Les travaux de la 6ème édition de la Conférence sur la technologie, l’innovation et la société « CyFyAfrica 2018 » se sont déroulés  à Tanger, avec la participation d’académiciens, d’experts, d’industriels et d’opérateurs technologiques venus des quatre coins du monde. Une des plus grandes annonces qui retient les esprits est celle qui place le Maroc en pôle leader des technologies en Afrique.

«Le Maroc arrive en tête de la liste en raison de son contrôle sur les exportations technologiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (45%), ainsi que la réalisation de plus de 10% de croissance annuelle dans les secteurs de la technologie de l’information et de la communication durant les cinq dernières années», note cette étude.

Le Royaume à travers la mise  en œuvre de sa stratégie «Maroc Digital» compte s’imposer comme le premier du domaine en Afrique. Il y croit dur comme fer. «Le 21e siècle doit être celui de l’émergence du monde arabe, de l’Afrique et des Nations en développement. Nous avons la chance d’y parvenir grâce aux technologies», explique les organisateurs du  Cyfy Africa.

Quant au Cyfy Africa 2018 ,  elle a permis en trois jours de rassembler des participants issus de l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et de l’Asie pour débattre de plusieurs thématiques parmi lesquelles les efforts en cours en matière d’intégration technologique de l’Afrique, les besoins présents et futurs du continent en la matière puis  l’impact de ces technologies sur les sociétés et éventuellement les  craintes suscitées par leur utilisation massive.

 

Crédit photo : mil21

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *