Bénin : Des jeunes pour découvrir le célèbre prix Anzisha

Bénin : Des jeunes pour découvrir le célèbre prix Anzisha

Les responsables du grand prix Anzisha, organisent une séance de présentation le 01er juin 2018, à l’agence de Développement de Sèmè City basée à Cotonou (Benin).  Des jeunes âgés de 15 à 22 ans font partie de la cible de ce prix d’envergure internationale.

Cette rencontre sera coordonnée par Tonjé Bakang, jeune entrepreneur franco-camerounais, fondateur de la startup afrostream et Chief Brand Officer à Anzisha Prize. Une occasion pour les jeunes aspirants de se familiariser aux rouages de l’entrepreneuriat à travers des exemples concrets et d’obtenir des conseils afin de mener leurs projets à bon terme. Des recommandations seront également faites aux parents ou enseignants qui veulent soutenir leurs enfants dans leurs démarches entrepreneuriales.

Le prix Anzisha est destiné aux jeunes entrepreneurs ayant à leurs actifs, des entreprises ou solutions innovantes, à fort impact pour le développement de leurs communautés. Partie intégrante du programme Anzisha, soutenu par l’African Leadership Academy (ALA) et la fondation Mastercard, il est le tout premier prix africain dédié aux jeunes entrepreneurs.

« Le prix Anzisha est le prix le plus important de l’Afrique pour ses plus jeunes entrepreneurs, et distribue chaque année plus de 100 000 dollars des États-Unis à des entrepreneurs de tout le continent.  » affirme le comité d’organisation.

L’attribution du prix se déroule en plusieurs étapes. Au prime abord, 12 entrepreneurs, sélectionnés pour la finale effectueront en Afrique du sud, un séjour d’une semaine dont les frais seront supportés par les organisateurs. Ces derniers participeront à des ateliers et conférences sur l’entrepreneuriat au campus de l’African Leadership Academy à Johannesbourg. Par la suite, les lauréats du prix, nominés par le jury,  toucheront un pactole de 100.000 dollars US.

 

Landry M.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *