Sénégal : 30 milliards de F cfa pour la promotion de l’entrepreneuriat

Sénégal : 30 milliards de F cfa pour la promotion de l’entrepreneuriat

La promotion de l’entrepreneuriat fait partie intégrante du  Plan Sénégal Emergeant (PSE). Cela passe par la mise en place d’un fond de 30 milliards pour encourager les initiatives privées des femmes et des jeunes.

Le Sénégal avait prévu de mettre  à la disposition de la jeunesse  des moyens  pour l’auto emploi. Lors du  lancement officielle des activités des semaines nationales de la jeunesse, le Président Macky SALL n’a pas manqué d’exprimer sa confiance en cette jeunesse sénégalaise. Pour cette année, le thème choisi est : « La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent ».

« Le gouvernement, conscient de vos capacités et votre potentiel, réunira toutes les conditions permettant de construire votre avenir à la hauteur de vos espérances », s’est-il adressé aux jeunes.

Pour être éligible et enfin bénéficier de ce fonds, il suffit de disposer d’une carte d’identité nationale ou d’un certificat de résidence, avoir un projet puis être âgé de moins de 40 ans. Papa Amadou Sarr, le délégué général rassure que « le fonds a pour ambition d’accompagner les projets détenus par les femmes et les jeunes sur l’ensemble du territoire ». Les premiers financements sont attendus au cours de ce mois d’avril.

La  DER (Délégation générale pour l’Entreprenariat rapide, DER / FJ) créée en Septembre 2017 est l’organisme chargé de ce programme. Elle sera dotée d’une ligne de crédits dédiée exclusivement aux femmes et aux jeunes. Elle octroiera aussi, selon des modalités assouplies des Bourses pour l’Entreprenariat Rapide (BER).

Pour toutes informations supplémentaires ,  visiter le site web de la DER

 

 

Fodé Ngaly COULIBALY

 

 

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *