Maroc : Casablanca héberge le « 2ème Experience  Center » d’Afrique

Maroc : Casablanca héberge le « 2ème Experience  Center » d’Afrique

Pour dresser un état des lieux des enjeux et tendance de la transformation digitale et annoncer le lancement d’un Expérience Center à Casablanca, PwC a organisé une assisse autour du thème «Transformation digitale et cybersécurité, un destin commun». Il  a été question  pour PwC, de repenser l’organisation , la sécurisation de l’environnement numérique, un enjeu majeur dans un  monde interconnecté des entreprises. A cet effet, PwC a rendu public son Experience Center, premier en son genre à Casablanca, et 2e en Afrique après celui de Johannesburg.

«Le marché marocain est notre marché le plus important en Afrique francophone. Nos clients au Maroc sont de plus en plus intéressés par ce que nous faisons à l’international, et ils sont aujourd’hui en mesure de le répliquer et d’en profiter», a déclaré  Nabil Kettani, associé PwC Maroc, responsable des offres digital & experience.

Avec l’Experience Center, il faut mettre en place une stratégie permettant aux entreprises de répondre aux besoins de leurs clients, surtout à l’heure où la technologie devient une nécessité. »Nos clients font face à une transformation profonde des attentes et des besoins de leurs consommateurs. Ce phénomène est couplé à une forte accélération des cycles technologiques qui sont de plus en plus courts. Ces facteurs concourent à la définition des orientations stratégiques, à la conception de modèles opérationnels plus «lean» et à des changements culturels significatifs » a-t-il souligné

En fusionnant les méthodologies collaboratives du « design thinking » et des talents créatifs dans un environnement inspirant, l’Experience Center permet d’optimiser la relation clients en adaptant son offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Il permet ainsi de lancer de nouveaux produits, de nouveaux services correspondant aux nouveaux modes de consommation, en réinventant une expérience clients globale, centrée notamment sur le digital, affirment les promoteurs.

 

Crédit Photo : Afrique la Tribune

 

Aimé Amson

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *