19/04/2024
Nouvotech

Nigéria : A trois pour améliorer la connexion internet

Nigéria : A trois pour améliorer la connexion internet

 

L’accord tripartite de Facebook, MaiOne et Tizeti met l’accent sur l’amélioration de la qualité de la connexion internet à Lagos pour les années à venir. Le trio travaille sur ce projet et mise sur leurs propres ressources au rang desquelles la connectivité par fibre optique de MainOne, les vingt nouvelles tours alimentées à l’énergie solaire de Tizeti et de l’Express Wifi de Facebook.

« Ce projet tire parti de notre capacité Internet, des investissements dans l’infrastructure terrestre à fibre optique et des points de présence pour la prestation de services dans l’État de Lagos…Nous nous engageons à améliorer la qualité de l’accès et à accélérer la transformation numérique des petites entreprises », a souligné le Directeur Général de Tizeti, Kendall Ananyi.

Selon ses explications, ce projet commun a pour objectif de « présenter une solution durable et rentable pour les zones mal desservies de l’Etat de Lagos grâce à nos tours wifi alimentées à l’énergie solaire, à nos tours wifi en continu et à la bande passante Internet robuste de MainOne ».
Cette approche vise à la fois la mise en commun des moyens disponibles et la baisse des coûts de l’Internet à Lagos pour le consommateur final.

Ibrahima Bâ, un des responsables en charge du programme chez Facebook a fait savoir que tous les responsables de l’entreprise « sont déterminés à travailler avec des partenaires dans toute l’Afrique et ailleurs pour soutenir les initiatives associées à la connectivité et développer une meilleure infrastructure Internet dans les communautés qui ne disposent pas d’un accès fiable et abordable ».
Depuis quelques années, la maison Facebook accentue ses actions en Afrique. Elle travaille avec beaucoup de pays pour améliorer la connexion internet. Le Nigéria n’est pas choisi au hasard. C’est le premier pays regorgeant le plus d’utilisateurs de ce réseau social (15 000 000 ) en Afrique de l’ouest.

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.