Togo : De l’entrepreneuriat au FIDEA

Togo : De l’entrepreneuriat au FIDEA

Le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’est ouvert vendredi  26 mai à Lomé. Durant toute la journée, plus d’une centaine de personnes ont échangé autour du thème  « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Co-organisée par l’Association Etudiante pour  le Développement  de  l’Afrique (AEDA) et l’association  Voisins  Solidaires- Togo  (VS-Togo), FIDEA  entend insuffler une dynamique entrepreneuriale aux jeunes. Autrement dit : passer  de l’idée à l’action. «  Ce forum a pour but de sensibiliser les participants à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat. Quand une personne entreprend, elle crée de l’emploi, de la richesse et de la stabilité » a laissé entendre Zakaria Mamou, président de l’AEDA.

Lire aussi :Sénégal : Pose de première pierre d’un grand centre pour l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat a-t-il poursuivi «  n’est pas seulement une activité. C’est un enjeu pour le développement du continent africain ».

Une dizaine de startups ont participé à un concours de présentation d’idée d’entreprise.  Le 3 startups retenues seront accompagnées aussi bien financièrement que techniquement.

Assou Afanglo 

Manager général de Techenafrique.com

Related Post

One Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *