28/03/2024
Nouvotech

Après Orange et Telecom Egypt , d’autres opérateurs, prêts pour la 4 G !

Après Orange et Telecom Egypt , d’autres opérateurs, prêts pour la 4 G !

Le reste des opérateurs de téléphonie mobile égyptiens se préparent à migrer vers la 4G. Le pays est entrain de mettre en place les fréquences nécessaires pour la fourniture de ce débit de connexion internet.

« Nous sommes maintenant prêts à attribuer ces fréquences à n’importe quel opérateur désireux d’en bénéficier. Mais nous attendons que les compagnies achèvent les travaux d’installation nécessaires à l’exploitation de ces fréquences.», a confié à nos confrères de Reuters, le ministre égyptien des Télécommunications Yasser al kadi.

Lire aussi : WhatsApp : Découvrez 4 mises à jour à venir en 2020

En 2016, le groupe Orange, après un moment de réticence a finalement accepté d’acquérir la 4G. Il s’agit pour l’opérateur de proposer du très haut débit au public. Orange Egypt avait signé un accord lui permettant d’obtenir une licenece 4 G d’une puissance de 20 Megawatt .  La compagnie publique Telecom Egypt compte se lancer dans la bataille de la 4G en moins d’un an.

Même si l’Egypte semble être un pays en avance en terme de connectivité, il accuse un retard dans la vulgarisation de la 4 G . L’Etat et les opérateurs ne sont pas encore sur le même diapason raison pour laquelle les multiples appels à candidatures pour la 4G ont été sans succès.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.