Rwanda: Des innovations technologiques au salon annuel de l’agriculture

Rwanda: Des innovations technologiques au salon annuel de l’agriculture

La 14e édition du salon annuel de l’agriculture organisé au parc des expositions sur l’agriculture de Mulindi, district de Gasabo a réunis plus de 400 exposants venant de 20 pays du monde. 

La thématique de l’exposition agricole de cette année reposait sur, « Promouvoir la compétitivité de l’agriculture rwandaise ».

Lire aussi : 9 abonnés sur 10, prêts à payer pour utiliser WhatsApp (sondage)

Plusieurs innovations technologiques du secteur agricole ont été présentées. Nous pouvons citer entres autre, le drone qui pulvérise des pesticides sur une plantation de pommes de terre irlandaise.

Lire aussi : LinkedIn: Emmanuel Adébayor, victime d’une usurpation d’identité

Le secrétaire permanent au ministère de l’agriculture et des ressources animales, Jean-Claude Musabyimana a déclaré qu’ « il y’a eu une innovation qui a également été présenté ici où les agriculteurs ont pu procéder à l’irrigation à l’aide de drones et cela garantit des cultures contre-saisons ».

Parmi les exposants, se trouvaient également des étudiants de Musanze du centre régional polytechnique intégré (CIPR) qui ont fabriqué un arroseur suspendu.

M. Musabyimana a exhorté les Rwandais, en particulier ceux du secteur agricole, à adopter une technologie qui transformera leur fortune.

Alexine AFAYA

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *