Kenya : A 17 ans,Ziyaan  Virji  remporte un prix mondial pour l’innovation

Kenya : A 17 ans,Ziyaan Virji remporte un prix mondial pour l’innovation

Ziyaan Virji, un étudiant de Monbassa, âgé de 17ans a remporté le prix Diana Award. Le jeune étudiant de l’Académie Aga Khan de Mombassa a remporté le prestigieux prix pour son projet de fournir des serviettes hygiéniques réutilisables.

Cette innovation s’inscrit dans l’objectif d’aider les filles qui n’ont pas les moyens pour leur permettre d’avoir une bonne hygiène. « Je suis honoré d’être le récipiendaire de ce prestigieux prix international et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce succès », a laissé entendre Ziyaan  Virji.

Lire aussi : Togo : Une nouvelle arnaque par téléphone se propage

« J’ai effectué des recherches sur l’hygiène menstruelle lorsque je travaillais sur mon projet personnel d’école. J’ai été choquée d’apprendre que plus de 500 millions de filles dans le monde n’avaient pas accès aux ressources nécessaires en matière de santé menstruelle. Après avoir terminé le projet scolaire j’ai décidé de le poursuivre », explique Ziyaan.

Lancé il y’a 20ans, le « Diana Award » est un concours rassemblant les jeunes du Royaume-Uni âgés de 9 à 25 ans, et exerçant une activité depuis au moins 12mois. Toutefois, notons que le jeune Ziyaan Virji a été soutenu et récompensé à travers l’initiative de l’assainissement abordable et accessible pour les femmes (AASW).

Alexine AFAYA

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *