Ghana : création d’un centre de technologie et d’innovation à Accra

Ghana : création d’un centre de technologie et d’innovation à Accra

L’institut de recherche industrielle (IRI) du conseil de la recherche scientifique et industrielle CSIR a inauguré le nouveau centre de technologie et d’innovation industrielle à  Accra la semaine dernière. 

Ce centre a  pour mission de concrétiser le rêve de positionner le HUB World en tant que premier centre de technologie scientifique et d’innovation industrielle au Ghana. 

La principale fonction du CSIR-IIR est de stimuler le développement national et la compétitivité mondiale de l’industrie par le biais de la recherche scientifique et technologique.

Selon le directeur de l’Institut, Francis Boateng Agyenim, le lancement du pôle industriel a pour objectif essentiel de rapprocher la recherche et l’industrie.

Lire aussi : Rwanda: Des innovations technologiques au salon annuel de l’agriculture

Au cours du lancement,  Francis Boateng Directeur de l’industrie de l’institut de recherche a  martelé que CSIR-IIR -HUB est  un centre de collaborateurs destiné à fournir aux entrepreneurs désireux de travailler dans un environnement scientifique, un espace de travail commun. 

Lire aussi : Le Cameroun se lance dans la conquête spatiale

« L’initiative était  un secteur de niche à explorer et la CSIR -IIR a été créé pour travailler pour des entrepreneurs »  a-t-il déclaré.

Roland ADJELE

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *