Facebook admet avoir écouté les conversations de certains utilisateurs

Facebook admet avoir écouté les conversations de certains utilisateurs

Le Mea culpa de Facebook a été fait dans un communiqué transmis à Bloomberg, ce mardi 13 août. Dans le communiqué, la société de Mark Zuckerberg reconnaît avoir suivi des conversations sonores de certains usagers de Messenger.

Lire aussi : Cote d’Ivoire/Etudesk remporte le prix d’excellence 2019

Facebook a récemment payé une amende de 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros) aux autorités fédérales américaines. Ceci pour un mauvais usage des données privées de ses utilisateurs.

Elle affirme avoir mis fin à cette pratique. « Nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière », apprend-on.

En effet, la société affirme que les utilisateurs ont eux-mêmes donné leur accord pour être écouté. Les enregistrements rendus anonymes ont été ensuite transmis à des employés de la firme de Menlo Park (Californie).

Selon l’agence financière, Bloomberg, les employés chargés de la transcription se sont inquiétés des implications éthiques de leur travail.

Apple, Google, tout comme Amazon ont reconnu entre temps avoir user de cette pratique pour améliorer les réponses de leurs applications. Mais elles indiquent l’avoir stoppé.

Lire aussi : Togo : Une nouvelle arnaque par téléphone se propage

Amazon quant à lui donne la possibilité à ses usagers de bloquer l’utilisation de leurs conversations avec Alexa. Une intelligence artificielle qui anime ses assistants vocaux.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *