Apple offre 1 million de dollars à quiconque peut pirater un IPhone

Apple offre 1 million de dollars à quiconque peut pirater un IPhone

Apple a promis une récompense d’un million de dollars à quiconque serait capable de pirater un iPhone. La compagnie a fait cette annonce lors de la conférence Black Hat à Las Vegas aux Etats-Unis jeudi dernier.

Apple offre cette forte récompense pour renforcer la sécurité de ses smartphones. Toute personne qui pourra dénicher les failles de sécurité de l’iPhone recevra cette prime.

Lire aussi : Togo : Une nouvelle arnaque par téléphone se propage

Par cette opportunité qu’elle offre, Apple veut corriger les éventuelles vulnérabilités de ses smartphones. Ainsi, les smartphones d’Apple ne pourront pas être exploitées par les intrus malveillants.

Ce programme de prime au Bug de la compagnie de Cupertino a été lancé en 2016. Il était réservé uniquement à des experts choisis par l’entreprise. En ce temps, la prime était seulement de 200 000 dollars. 

Cependant, le géant de la tech a décidé d’augmenter la cagnotte promise de 800 000 dollars. Il permet également à d’autres hackers de participer à cette chasse aux failles de sécurité.

Les hackers qui parviendront à détecter une vulnérabilité dans les logiciels pré-installés avant le lancement du systême d’exploitation obtiendront un bonus de 50% sur la prime.

Apple a par ailleurs annoncé l’extension de ce programme de récompense à d’autres produits, dont les systèmes d’exploitation de ses ordinateurs, Apple Watch et Apple TV.

Raheem Geraldo

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *