Rwanda: Un satellite pour connecter les écoles reculées

Rwanda: Un satellite pour connecter les écoles reculées

Un de satellite a été lancé par le Rwanda en partenariat  avec une entreprise de communication dénommé One web. 

Ce satellite dénommé  » Icyerekezo », qui signifie « vision » en anglais, permettra de connecter les écoles distantes à internet.

Lire aussi : WhatsApp Pay : un nouveau service de paiement mobile pour bientôt

« Sans moyens de connexions, les économies stagnent, l’éducation prend du retard et le développement ralentit considérablement par rapport aux régions connectés », soulève la ministre des TIC et de l’innovation, Paula Ingabire.

Le ministre de l’éducation Dr. Eugène Mutimura souligne: «  ce partenariat avec One web pour utiliser la technologie par satellite et connecter toutes les écoles est une occasion formidable de soutenir et de nous permettre de sauter le processus en cours afin de connecter toutes les écoles du pays dans les trois prochaines années ».  

Grâce à ce partenariat, les écoles éloignées du pays seront connectées à l’internet.

Le ministère rwandais des Technologies de l’information, des Télécommunications, des Technologies de l’information et de l’innovation, a indiqué dans un communiqué que le satellite est   » un symbole de l’engagement du Rwanda à construire l’industrie spatiale locale, à renforcer les capacités locales, à inspirer la jeune génération et préparer à faire entrer le Rwanda dans un avenir hyper-connecté ».

Alexine Afaya

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *