100 000 entrepreneurs africains à soutenir par la TEF et le PNUD

100 000 entrepreneurs africains à soutenir par la TEF et le PNUD

100 000 entrepreneurs africains seront soutenus grâce à un accord entre le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu. Il a été concrétisé samedi dernier à Niamey.

Cet accord vise à multiplier les nouveaux emplois et générer des revenus. C’est une initiative qui promeut l’entreprenariat et encourage les jeunes entrepreneurs africains.

« L’initiative devrait mobiliser un soutien pour les entreprises, soutenir plus de  100 000 entrepreneurs et contribuer à la réalisation de l’objectif global,  générer  nouveaux emplois  et revenus annuels en Afrique en 10 ans », apprend-on.

Le PNUD et la Fondation Tony Elumelu ciblent principalement les jeunes africains des communautés sous-desservies. Cette initiative se basera sur le programme phare de TEF en matière entrepreneuriat. Il a déjà permis de former 7 520 entrepreneurs locaux dans 54 pays africains et sur l’initiative  YouthConnekt, qui soutient également les jeunes africains dotés de compétences  entrepreneuriales.

Lire aussi : Alpha Condé reçoit Tony Elumelu

Le programme débutera par le Sahel compte tenu de la jeunesse de sa population. C’est une opportunité pour  les jeunes entrepreneurs d’Afrique  et du Togo.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *