Maroc :EMSI récompensée à la Silicon Valley

Maroc :EMSI récompensée à la Silicon Valley

Pour une première fois, EMSI a été invitée au temple des nouvelles technologies et de l’innovation qui abrite les géants du domaine comme Google, Microsoft et consorts. Elle a obtenu plusieurs distinctions et médailles à l’international.

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur a eu 3 médailles d’argent et 6 distinctions, à savoir le Prix d’excellence KEPCO (Korea Electric Poer Corporation), le Special price CAI (China Association of Inventions), le Special price de BOI (Beijing Online Invention), le Special Award de TIA (Taïwan Invention Association), l’Inventor Award de TIA (Taiwan Invention Association) et le Special price de l’association des inventeurs de Thaïlande.

Lire aussi : Le développeur togolais Wisdom D’Almeida débarque chez Google

Les représentants marocains se sont également distingués par 3 brevets : SmartTraffic, Smarty Factory 4.0 et Multiview-Screen. L’innovation « SmarTraffic » est un système décentralisé basé sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images, susceptible de gérer le trafic urbain d’une manière intelligente. Il identifie les véhicules en état d’urgence (VVIP, pompiers, ambulances, police …) et contrôle le feu de signalisation.

Le projet « Smarty Factory 4.0 » est un appareil de communication multi-interface multi-protocole, multi-industries permettant l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées / sorties analogiques / numériques.

Lire aussi :Bénin : Un cyber flottant apporte l’internet à une zone lacustre

Quant au projet Multiview-Screen, c’est un écran multi-vues qui permet à plusieurs personnes de regarder divers programmes sur le même téléviseur sans utilisation de lunettes spéciales ou autres accessoires. Cette invention permet ainsi la visualisation simultanée de plusieurs vidéos.

L’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur  a confronté ses brevets d’innovation avec des ingénieurs de 26 pays, lors  du Salon d’innovation américain, organisé à la Silicon Valley.

Reconnu comme le seul évènement dédié aux inventions dont a participé l’EMSI, ce salon d’innovation a réunis plus de 400 exposants de différents pays avec 600 nouvelles inventions à l’appui.

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *