La Fintech Semoa introduit le WhatsApp banking en Afrique francophone

La Fintech Semoa introduit le WhatsApp banking en Afrique francophone

La Fintech Semoa introduit le WhatsApp banking en Afrique francophone. Elle vient de commencer par le Togo en proposant ce type de service à une banque de la place.  L’annonce a été faite par les responsables de cette startup basée au Togo et en France.

« La Fintech Semoa est fière de vous annoncer le déploiement en production du service Whatsapp Banking pour le compte d’un client Banque au Togo. 

Lire aussi : Wari rend possible les transactions financières via WhatsApp

Grâce à l’IA, nous avons développé une chatbot bancaire capable de porter les services de la banque au plus proche du client dans son application Whatsap », apprend-on des responsables. 

Ce service est une première au Togo et en Afrique, affirment-t-ils. Il prend en compte  la consultation de solde, l’historique/Mini relevé, le transfert de compte à compte, le paiement marchand et le Whatsapp alert (transactionnel).

Lire aussi : Sasai intègre messagerie instantanée, paiement mobile et e-commerce

Semoa Group prévoit de nombreux déploiements dans les semaines à venir en Afrique. Pour information, elle a été primée reconnue au cours des années antérieures, « startup of the year  Africa » et « Fintech Africa ».

Cliquez pour visiter le site

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *