Le Ghana avance sur son programme d’énergie nucléaire

Le Ghana avance sur son programme d’énergie nucléaire

Le Ghana avance sur son programme d’énergie nucléaire. Le gouvernement annonce son intention d’introduire l’énergie nucléaire dans le mix énergétique du Ghana. Il faudra entre 10 et 15 ans pour réaliser cette vision afin d’assurer une énergie abordable pour le développement industriel.


Nuclear Power Ghana est le nom de l’équipe qui travaille sur cet ambitieux programme.  Elle a été constituée pour faire une évaluation préliminaire et d’une collecte de données de site pour le Programme d’énergie nucléaire.
Des activités de sensibilisation de masse sont menées pour faire comprendre la portée d’une telle initiative à la population.

 Lire aussi : Free Togo maps rend accessible la carte du Togo hors ligne


« Nuclear Power Ghana », a été constituée par le gouvernement pour superviser la mise en œuvre complète du programme. Elle aura à collaborer avec des nations nucléaires comme l’Iran, l’Irak, la Russie et la Corée du Sud.


La Volta River Authority et d’autres institutions ont été chargées d’appuyer la mise en place des structures d’une centrale nucléaire en tenant compte des échéanciers établis par le gouvernement.

La Chine, la France, la Russie et les États-Unis avaient déjà manifesté leur intérêt pour le programme d’énergie nucléaire du Ghana. Ils ont exprimé leur volonté de collaborer avec le Ghana. 
Il faut noter que des scientifiques ghanéens font des recherches sur l’exploitation en miniature de centrale nucléaire depuis 25 ans. 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *