Ghana : Le vice-président Dr Bawumia,primé leader numérique de l’année

Ghana : Le vice-président Dr Bawumia,primé leader numérique de l’année

Lors de la 9ème édition des Prix du Ghana pour les technologies de l’information et les télécommunications (GITTA), le prix du leader numérique de l’année a été décerné au vice-président de la république Dr Mahamudu Bawumia.

Le vice-président Bawumia a été honoré lors d’une cérémonie à Accra, pour son engagement à mettre la technologie au profit de la formalisation de l’économie ghanéenne, afin de rendre la prestation des services publics plus efficace.

Grâce à l’introduction d’un système de port sans papier, la collaboration entre le gouvernement et les entreprises du secteur des technologies de l’information a favorisé la réduction des délais de dédouanement et de redressement dans les ports du pays.

Lire aussi : Ghana/ Le Royaume Ashanti développe sa propre application

A cela s’ajoute  l’élimination virtuelle des pratiques de corruption au sein de l’autorité de délivrance des permis de conduire et des véhicules ; l’émission d’une carte d’identité nationale. Il faut également tenir compte de la fourniture de services bancaires à tous les résidents du Ghana à travers la plateforme innovante d’interopérabilité des paiements mobiles.

Lors de la cérémonie, le vice-président Bawumia a salué le rôle que la technologie continue de jouer dans le développement national et a assuré les parties prenantes du secteur de la technologie de l’engagement du gouvernement à l’égard du vaste programme de numérisation conçu pour produire une population sensibilisée au numérique.

 

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *